Detail de la News

Politique: Cellou Dalein Diallo invite ses militants à "empêcher" les élections législatives...





CONAKRY-Si la mouvance présidentielle propose l'organisation des élections législatives d'ici mars 2012, l'opposant Cellou Dalein Diallo a invité les militants de son parti à se mobiliser pour "empêcher" la tenue de ce scrutin, a appris Africaguinee.com.

"Si les conditions ne sont pas réunies pour un scrutin propre, il ne sera pas question d’aller aux élections. Mais il ne sera pas non plus question de rester à la maison, mais de s’assurer qu’il n’y ait pas du tout élections", a martelé Cellou Dalein Diallo lors d'une assemblée générale de son parti.

Le leader de l'Union des forces démocratiques de guinée (UFDG) réclame comme ses pairs du collectif et de l'ADP, "un dialogue direct" avec le gouvernement pour répondre à leurs exigences notamment la restructuration de la commission électorale nationale indépendante(CENI)dont le président Louncény Camara est contesté par l'opposition.

Lundi, le président du comité de facilitation, Mgr Albert Gomez a promis de rencontrer les membres du collectif des partis politiques pour la finalisation de la transition(ADP), pour les inviter à la table du dialogue.

Nous y reviendrons.

Mamadou Camara
Pour Africaguinee.com

  Rubrique: Politique  date: 17-Jan-2012 ŕ 10:20:46  Partager:   :

The Nun'S copyright -- design by Nun'S