Detail de la News

Un crash d'avion fait une centaine de morts au Nigéria!





Au moins une centaine de personnes ont trouvé la mort dimanche dans un accident d'avion près de la ville d'Abuja au centre du Nigéria.Parmi les victimes,le Sultan de Sokoto Mohammadu Maccido le plus haut dignitaire musulman du pays.

Le sultan était chef du califat et président du Conseil Suprême des affaires islamiques du Nigeria (NSCIA) qui parle au nom des quelques 50 millions de musulmans que compte le Nigeria sur une population totale de 130 millions de personnes.

Selon l'AFP qui rapporte la nouvelle,l'appareil un boeing 737 de la compagnie privée ADC (Aviation Development Company) avait décollé dimanche matin de Lagos pour Sokoto, au nord-ouest du pays, via Abuja.L'avion avec 104 personnes à bord dont les six membres d'équipage s'est écrasé à 4km de l'aéroport d'Abuja,30 secondes après son décollage.

Le président Olusegun Obasanjo s'est dit:"profondément choqué et attristé" a indiqué le porte-parole de la présidence,Oluremi Oyo.
Le président nigérian a immédiatement ordonné une enquête sur la catastrophe.

Cet accident est le dernier en date d'une série de catastrophes aériennes au Nigeria ces derniers mois .Le 18 septembre dernier,le crash d'un avion militaire avait tué 14 militaires, dont dix généraux,dans le centre du pays.

Auteur:Mamadou Kaba Souaré
Genève-Suisse



  Rubrique: News Afrique  date: 29-Oct-2006 à 00:00:00  Partager:   :

The Nun'S copyright -- design by Nun'S