Detail de la News

Rabiatou Sérah Diallo de la CNTG : «Nous savons que le général Conté veut ramener au pouvoir ses hom


[IMG1]48 heures après le limogeage du porte-parole du gouvernement Justin Morel Junior,le bras de fer continue entre le Président Conté et les syndicalistes.S'exprimant devant la presse, la secrétaire générale de la Confédération nationale des travailleurs de la Guinée (CNTG), Mme Hadja Rabiatou Serah Diallo, a déclaré que le protocole qui a permis de suspendre la grève de janvier 2007 a été «violée par le président de la République (Lansana Conté)».

«Nous ne négocierons pas avant le début de la grève générale parce que nous en avons ras-le-bol du non respect des accords du 27 janvier», a-t-elle affirmé.

«Pour preuve, le général Lansana Conté a limogé hier (jeudi) le ministre de la Communication et des NTI, Justin Morel Junior, et nous avons appris qu'il a signé d'autres décrets visant le limogeage d'autres ministres du gouvernement de consensus dirigé par le Premier ministre Lansana Kouyaté», a ajouté Mme Diallo.

Elle a rappelé que les centrales syndicales ont fustigé le décret de restructuration des départements ministériels et secrétariats généraux publié le 5 décembre par le président Conté.

«C'est un décret qui ampute des pouvoirs du Premier ministre de consensus et perpétue l'autorité de la présidence sur la Banque centrale», a estimé la patronne de la CNTG.

«Nous avons appris qu'un décret est en préparation pour limoger le gouverneur et le vice-gouverneur de la Banque centrale parce qu'ils observent une rigueur budgétaire, a-t-elle ajouté.

«Nous savons que le général Conté veut ramener au pouvoir ses hommes qui ont été chassés en janvier et février 2007 au prix de la mort de plus de 150 personnes, mais nous allons nous y opposer par tous les moyens», a poursuivi Mme Diallo.

Africaguinee.com
Source:PANAPRESS

  Rubrique: Politique  date: 05-Jan-2008 ŕ 16:11:43  Partager:   :

The Nun'S copyright -- design by Nun'S