Detail de la News
Amadou Diallo vs Yamoussa Touré : Le verdict de la cour d’appel est tombé…
CONAKRY- Le verdict du procès qui oppose le camp de Amadou Diallo à celui de Yamoussa Touré qui se disputent le secrétariat général de la Confédération Nationale des Travailleurs de Guinée (CNTG) depuis plus de trois mois, est tombé ce jeudi à la cour d’appel de Conakry a constaté sur place Africaguinee.com.
La cour d’appel s’est déclarée « incompétente » pour trancher ce dossier. Les raisons évoquées par le président de cette institution judiciaire de second degré sont qu’ils n’ont pas pris connaissance du dossier à temps.
Toutefois, M. Yaya Boiro respectivement président de la cour précisera qu’une « chambre de la cour va statuer sur le dossier en approfondissant les analyses ».
Il demandera ensuite aux deux parties de rester sur leurs positions initiales avant de lever la séance.
A sa sortie de la salle, l’avocat du camp d’Amadou Diallo, Me Aboubacar Touré n’a pas caché sa satisfaction.
Celui du camp adverse a quant à lui promis d’user de tous les pouvoirs légaux pour exiger la fermeture des locaux de la bourse du travail (siège de la Confédération Nationale des Travailleurs de Guinée Ndlr).
A rappeler que ces deux camps se disputent la présidence de la plus grande centrale syndicale du pays depuis le congrès qui s’est tenu du 22 au 24 septembre 2011.
Ahmed Tounkara
Pour AFRICAGUINEE.COM
 
Rubrique:
Politique 
date:
12-Jan-2012 ŕ 17:09:16 
Partager:
 
:
The Nun'S copyright -- design by Nun'S