Detail de la News

Décret : Le président Alpha Condé crée un comité de pilotage de l’assainissement des fichiers admini





CONAKRY- Un comité de pilotage de l’assainissement des fichiers administratifs et financiers de l’administration publique vient d’être créé par le chef de l’Etat guinéen a appris africaguinee.com.

Selon un décret rendu public ce soir, ce comité est composé de cadres de la primature, des ministères de l’économie et des finances, du budget, du contrôle économique et financier, de la fonction publique et du plan. Il est placé sous la tutelle du président de la république et présidée par le haut commissaire chargé de la reforme administrative et de la modernisation de l’administration. Les membres du comité sont nommés par décret.

Le comité aura pour mission entre autres l’examen et l’analyse des différents fichiers de gestion administrative, des fichiers de gestion administrative de l’Etat et de ses démembrements, l’examen et l’analyse des fichiers des fonctionnaires et contractuels contribuables à la caisse nationale de sécurité sociale, l’établissement des listings des doubles mandatement et également d’expurger les fichiers des personnes fictives, des personnes décédées mais non radiées et toute autre anomalie, procéder à une sorte de réconciliation des différents fichiers, mettre à jour les substitutions de noms et de filiations ou des manquements indus

Le fichier assainit établi contribuera la base de l’établissement des documents biométriques, cartes d’identité et passeports.

A noter que ce comité sera dirigé par un coordonateur qui rendra régulièrement compte des difficultés et des résultats obtenus au président de la république.

SOUARE Mamadou Hassimiou
Pour AFRICAGUINEE.COM

  Rubrique: Politique  date: 11-Jan-2012 ŕ 23:55:13  Partager:   :

The Nun'S copyright -- design by Nun'S