Detail de la News

Dialogue politique: "le FDP n'a aucun mandat pour représenter toute l'opposition...", justifie Mama





CONAKRY-Pour anticiper toute critique liée à sa participation au dialogue politique boycotté par le collectif et l'ADP, l'opposant Mamadou Baadiko Bah vient d'affirmer que son alliance "n'a aucun mandat" pour représenter toute l'opposition à ce dialogue, a constaté Africaguinee.com. A ce propos, voici le contenu d'une déclaration du Front d'Union pour la Démocratie et le Progrès, piloté par Mamadou Baadiko Bah...

DECLARATION N°4 – SUR LE DIALOGUE POLITIQUE INTER-GUINEEN:FRONT D’UNION POUR LA DEMOCRATIE ET LE PROGRES (FDP)

Suite aux différentes démarches du Comité de Facilitation, le FDP a décidé de confirmer sa participation au dialogue politique en tant qu’une des composantes de l’opposition. A ce titre, nous occuperons deux des cinq sièges réservés à l’opposition. Nous ne prétendons donc pas représenter toute l’opposition guinéenne, car nous n’avons pour cela aucun mandat. Les contacts avec nos frères du Collectif n’ont malheureusement pas donné de résultat positif. Mais nous ne désespérons pas de les voir revenir à la table du dialogue.

Nous participerons aux débats sur cette base et défendrons les propositions minimales contenues dans notre mémo remis à la Facilitation. C’est la seule garantie d’un compromis permettant de débloquer la situation actuelle et d’aller à des élections libres, honnêtes, équitables et transparentes, acceptées de tous, comme le souhaite l’écrasante majorité des Guinéennes et des Guinéens.

Nous ne cautionnerons aucun accord qui ne tiendrait pas compte de cette préoccupation.


Fait Ă  Conakry, le 9 Janvier 2012
Pour le Comité de Coordination du FDP,
Le coordinateur,
Mamadou BAH Baadiko


Africaguinee.com

  Rubrique: Politique  date: 11-Jan-2012 ŕ 15:58:05  Partager:   :

The Nun'S copyright -- design by Nun'S