Detail de la News
Impasse politique en Guinée: le collectif et l'ADP "ne se laisseront pas faire..."
CONAKRY-Les deux blocs de l'opposition guinéenne ont promis de "ne pas se laisser faire" face à l'intransigeance du pouvoir d'Alpha Condé qu'ils soupsçonnent de vouloir les écarter du processus électoral, alors que les consultations se poursuivent au palais du peuple entre les acteurs politiques, a appris Africaguinee.com.
A l'issue d'une réunion tenue cette semaine à Conakry, le collectif des partis politiques pour la finalisation de la transition et l'alliance pour la démocratie et le progrès (ADP) ont qualifié les rencontres pilotées par le comité de facilitation de "concertation au sein de la mouvance présidentielle".
Les deux blocs de l'opposition qui ont décidé de boycotter ces rencontres de dialogue, exigent un "dialogue bipartie" avec le gouvernement pour discuter de leurs révendications notamment la restructuration de la commission électorale nationale indépendante(CENI).
Il faut dire que le collectif et l'ADP n'excluent pas une médiation internationale pour remplacer le comité de facilitation présidé par Mgr Albert Gomez.
Nous y reviendrons.
Mamadou Camara
Pour Africaguinee.com
 
Rubrique:
Politique 
date:
11-Jan-2012 à 12:44:36 
Partager:
 
:
The Nun'S copyright -- design by Nun'S