Detail de la News
Crise au sommet de l'Etat: Les syndicalistes relancent la grève pour le 10 janvier prochain!
[IMG1]Après une réunion houleuse à la bourse de travail, c’est vers 16heures 30 que les syndicalistes guinéens ont décidé de relancer la grève pour une durée illimitée à partir du 10 janvier prochain. De source proche de l’inter centrale syndicale CNTG-USTG, aucune négociation n’est prévue avec le gouvernement, ni avec le Président Conté jusqu’à la date butoir du 10 janvier 2008.
Les syndicalistes ont dénoncé la violation des accords tripartites du 27 janvier 2007 par le décret présidentiel portant restructuration des départements ministériels du 5 décembre dernier. "Ces accords sont violés au plus haut sommet de l'Etat, par le Président de la République" a rappelé Ibrahima Fofana. De l’Union Syndicale des Travailleurs de Guinée (USTG).
Pour l’instant aucune réaction officielle de la part du gouvernement. Du côté de la Présidence, rien n’ a filtré sur cette menace de grève qui risque d’enfoncer le pays dans un cycle de violence qui avait fait des centaines de victimes en janvier 2007.Nous y reviendrons….
Mamadou Kaba Souaré
Depuis Conakry
Pour Africaguinee.com
.
 
Rubrique:
Politique 
date:
04-Jan-2008 ŕ 21:19:47 
Partager:
 
:
The Nun'S copyright -- design by Nun'S