Detail de la News

Mort suspecte: le frère de Toumba Diakité inhumé à Conakry...





CONAKRY-Le frère du Lieutenant Toumba Diakité, Alsény Diakité a été finalement inhumé ce dimanche à Conakry, alors que les enquêtes sur les circonstances de sa mort piétinent, a constaté Africaguinee.com.

Après plusieurs semaines d'attente, sa famille a finalement décidé d'inhumer Alsény Diakité.Sa famille attend toujours les résultats de l'autopsie effectuée par le médecin légiste.Selon ses proches, Alsény Diakité aurait succombé à des tortures suite à son arrestation dans un commissariat de Conakry.

Récemment le père du Lieutenant Toumba Diakité, Colonel Mamadi Diakité avait dévoilé ses "craintes" pour sa famille.Au micro de notre reporter, le Colonel Diakité avait souhaité une meilleure protection pour sa famille.

A noter que le Lieutenant Toumba Diakité, ancien aide de camp du Capitaine Moussa Dadis Camara, est impliqué dans la tentative d'assassinat contre l'ex patron de la junte.Il est également accusé d'être l'organisateur des massacres du 28 septembre 2009, où 157 civils avaient perdus la vie dans un stade de Conakry.

Affaire à suivre...

Ahmed Tounkara
Pour Africaguinee.com

  Rubrique: Dossier du Jour  date: 08-Jan-2012 à 23:23:15  Partager:   :

The Nun'S copyright -- design by Nun'S