Detail de la News

Retour au calme Ă  Conakry!


[IMG1]Après plusieurs heures de tension, le calme est revenu dans la banlieue la capitale guinéenne. Tôt dans la matinée, des jeunes partisans de Justin Morel Junior ont bloqué les quartiers de Bambéto Hamdallaye et Cosa situés sur la route le prince .A Sonfonia, les étudiants ont rebroussé chemin faute de professeurs dans les salles de classe .

A matoto, Madina, la plupart des magasins ont fermé par crainte d’éventuels pillards .Dans la commune de Kaloum le calme était visible même si tous les regards étaient tournés vers la bourse de travail située au quartier Sandervalia ou les syndicalistes étaient réunis en conclave pour réagir au décret présidentiel.

Partout, l’inquiétude gagne du terrain avec la menace d’une reprise de la grève qui avait paralysé le pays il y a juste un an .Malgré un calme apparent, les habitants de Conakry restent accrochés aux nouvelles distillés par les médias d’Etat. Pour l’instant , aucune réaction officielle de la part du gouvernement suite au limogeage du Ministre Justin Morel Junior. Nous reviendrons…

Mamadou Kaba Souaré
Depuis Conakry
Pour Africaguinee.com


  Rubrique: Politique  date: 04-Jan-2008 ŕ 20:43:27  Partager:   :

The Nun'S copyright -- design by Nun'S