Detail de la News

Crise politique en Guinée: "Pour le dialogue, il faut le pouvoir et l'opposition...", insiste Cellou





CONAKRY-Le leader de l'Union des forces démocratiques de guinée(UFDG),Cellou Dalein Diallo a réaffirmé la position ferme des deux blocs de l'opposition qui réclament un "dialogue bipartite" avec le gouvernement, a appris Africaguinee.com.

"Nous avons dit au Secrétaire général de l'OIF, Abdou Diouf, qu'il serait souhaitable qu'il y ait deux parties(pour le dialogue, Ndlr).Le pouvoir d'un côté et l'opposition de l'autre sous l'arbitrage des médiateurs que nous avons tous acceptés.Nous pensons que cela est indispensable pour le succès du dialogue.", a affirmé Cellou Dalein Diallo à l'issue d'une rencontre avec Abdou Diouf.

"Les partis politiques dont on ne nie pas le droit de participer à ce dialogue peuvent se retrouver soit dans le premier groupe(pouvoir) soit dans le second(l'opposition), a ajouté M. Diallo.

A noter que le dialogue politique a été rompu cette semaine entre le gouvernement et l'opposition et aucune date n'est fixée pour les élections législatives qui vont mettre fin à la transition dans le pays.

Nous y reviendrons.

Ahmed Tounkara
Pour Africaguinee.com

  Rubrique: Politique  date: 07-Jan-2012 ŕ 16:10:36  Partager:   :

The Nun'S copyright -- design by Nun'S