Detail de la News

Politique: "Il y a un mur de méfiance entre le gouvernement et l'opposition...", avoue Abdou Diouf d





CONAKRY-Au terme d'une visite de 48heures à Conakry, le secrétaire général de l'organisation internationale de la francophonie(OIF),Abdou Diouf a affirmé vendredi qu'il y a "un mur de méfiance et d'incompréhension" entre le gouvernement et l'opposition, a constaté Africaguinee.com.

"Avant mon arrivée ici, je croyais assister à un dialogue continu, un dialogue qui était déjà avancé " affirme Abdou Diouf lors d'une conférence de presse à Conakry.

"Dans mes entretiens, j'ai beaucoup insisté sur la nécessité d'une reprise de ce dialogue, mais j'ai senti une sorte de mur de méfiance et d'incompréhension. Je crois qu'il faut abattre ce mur", a ajouté M. Diouf .

Selon l'ancien président sénégalais, "la francophonie est préoccupée par la nécessité de parachever l'édifice institutionnel en Guinée".

Abdou Diouf a insisté sur la nécessité pour la Guinée d'organiser rapidement "des élections législatives pour que les deux piliers d'un pouvoir politique équilibré soient en place: un président de la République et une assemblée qui légifère ".

Il a promis que son institution va accompagner la Guinée pour terminer la transition politique qui doit passer par l'organisation des élections législatives.

Nous y reviendrons.

Ahmed Tounkara
Pour Africaguinee.com

  Rubrique: Politique  date: 06-Jan-2012 ŕ 23:36:59  Partager:   :

The Nun'S copyright -- design by Nun'S