Detail de la News
Crise politique en Guinée : L’opposition souhaite une plus grande implication de la communauté inter
CONAKRY- L’opposition guinéenne vient de demander au secrétaire général de l’Organisation Internationale de la Francophonie de s’impliquer personnellement dans la résolution de crise que connait le pays a constaté Africaguinee.com.
Lors d’une rencontre qu’ils ont eu avec le patron de l’OIF, les leaders de l’UFDG Cellou Dalein Diallo, du PEDN Lansana Kouyaté et de l’UFR Sidya Touré ont fait un tour d’horizon de l’actualité politique du pays marquée par une crise entre le gouvernement et l’opposition.
Les trois anciens premiers ministres ont indiqué à Abdou Diouf toute la volonté de l’opposition d’aller à un dialogue pour la tenue rapide des élections législatives. Toutefois, ils réaffirmeront leur souhait de n’avoir pour interlocuteur que le gouvernement et non pas des partis de la mouvance présidentielle puisque selon eux « il ne s’agit pas d’un dialogue entre partis politiques ».
De son côté, le numéro un de l’Organisation Internationale de la Francophonie remerciera les uns et les autres pour leur volonté d’aller dans le sens de la consolidation de la jeune démocratie guinéenne. L’ancien président sénégalais soulignera ensuite que la communauté internationale en général et l’institution qu’il dirige en particulier, ne ménageront aucun effort pour accompagner la Guinée dans le processus de finalisation de la transition en Guinée.
A rappeler que M. Abdou Diouf est arrivé à Conakry mercredi dernier pour un séjour de travail de 72h. Il s’est entretenu avec plusieurs hautes personnalités du pays dont le président Alpha Condé.
SOUARE Mamadou Hassimiou
Pour AFRICAGUINEE.COM
 
Rubrique:
Politique 
date:
06-Jan-2012 ŕ 22:39:12 
Partager:
 
:
The Nun'S copyright -- design by Nun'S