Detail de la News
Bah Oury de l'UFDG réplique: " Alpha Condé veut avoir un pouvoir total sur la Guinée..."
PARIS-Suite aux accusations du parti présidentiel, Bah Oury de l'Union des forces démocratiques de guinée(UFDG)a mis en garde ses compatriotes sur la volonté du président Alpha Condé d'installer "une nouvelle dictature" en Guinée, a appris Africaguinee.com.
Accusé par le Rassemblement du peuple de Guinée(RPG)d'être l'un des organisateurs de l'attaque du 19 juillet contre le président Alpha Condé, Bah Oury s'est défendu en ces termes:
"M. Alpha Condé veut avoir un pouvoir total sur la Guinée. Il procède par dissolution de toutes les forces susceptibles de lui résister. Et sur ce chemin, il est sur le point de mettre en place une nouvelle dictature. ", a-t-il déclaré lors d'un entretien avec nos confrères d'Africa N°1.
Selon le vice-président de l'UFDG qui est actuellement en exil à Paris, le président Alpha Condé risque de se heurter à l'aspiration de ses compatriotes pour la démocratie.
"Les Guinéens, j’en suis sûr n’accepteront pas de retomber dans une nouvelle dictature",a ajouté M. Bah Oury.
Et que fera l'opposition? Bah Oury apporte des précisions en ces termes: "Nous nous battrons par les moyens adéquats pour que la Guinée ait les moyens de retrouver le chemin de la liberté et de la démocratie".
Affaire à suivre...
Africaguinee.com
 
Rubrique:
Interview 
date:
06-Jan-2012 à 15:17:21 
Partager:
 
:
The Nun'S copyright -- design by Nun'S