Detail de la News

Présidentielle au Sénégal: "La décision de Youssou N'dour est dangereuse...", avertit Alpha Blondy





ABIDJAN-La star ivoirienne du Reggae, Alpha Blondé a jugé "dangereuse" la candidature du chanteur Youssou N'dour pour la présidentielle de février 2012 au Sénégal, a appris Africaguinee.com.

"Je trouve que c’est une décision courageuse mais dangereuse. Chacun a son expérience personnelle. Faire le saut sur ce terrain dangereux, je trouve que c’est dangereux. Parce qu’on peut être un excellent chanteur, sans être un excellent politicien", a affirmé Alpha Blondy.

Si Youssou N'dour a promis de défier le président sortant Abdoulaye Wade, Alpha Blondé encourage le "roi du Mbalax" à faire preuve de prudence sur l'arène politique:"Parce que les politiciens, c’est une tribu. S’il a décidé de devenir citoyen du village des politiciens, il doit savoir les lois de ce jeu où tous les coups sont permis. Surtout les coups bas", explique Blondy qui a toujours critiqué les manoeuvres politiciennes dans ses albums.

A noter que la présidentielle sénégalaise, c'est pour le 26 février prochain.

Interrogé par nos confrères de France 24sur la candidature de Youssou N'dour, le président sortant Abdoulaye Wade n'a émis aucun commentaire sur ce sujet.

Africaguinne.com

  Rubrique: News Afrique  date: 06-Jan-2012 ŕ 12:02:57  Partager:   :

The Nun'S copyright -- design by Nun'S