Detail de la News
Politique: " Ceux qui se disent neutres ou centristes doivent rejoindre l'équipe des facilitateurs..
CONAKRY-Le leader de l'Union des forces démocratiques de guinée(UFDG),Cellou Dalein Diallo a affirmé mercredi que les partis qui se disent "neutres et centristes" doivent prendre position entre le gouvernement et l'opposition, a appris Africaguinee.com.
Selon Cellou Dalein Diallo, "Il y a deux camps en présence, celui du pouvoir et l’autre de l’opposition. Il ne peut y avoir de neutralité ou de centriste", précise un communiqué de l'UFDG.
Pour le leader de l'UFDG, "Ceux et celles qui se disent neutres doivent obligatoirement faire partie de l’équipe de facilitateurs et donc en dehors du dialogue".
Cette position de l'UFDG intervient dans un climat politique tendu en Guinée, après l'annonce du retrait du collectif des partis politiques pour la finalisation de la transition et l'alliance pour la démocratie et le progrès(ADP) du processus de dialogue avec le gouvernement.Ces deux blocs de l'opposition exigent un "dialogue bipartite" avec le gouvernement pour relancer le processus électoral.Mais plusieurs formations politiques ainsi que
Le Club des Républicains
dirigé par Jean-Marie Doré se réclament "neutres et centristes" et exigent un dialogue "inclusif" avec toutes les forces politiques du pays.
Nous y reviendrons.
Mamadou Camara
Pour Africaguinee.com
 
Rubrique:
Politique 
date:
05-Jan-2012 à 11:50:25 
Partager:
 
:
The Nun'S copyright -- design by Nun'S