
CONAKRY-Le Secrétaire général de l'Organisation internationale de la francophonie (OIF),Abdou Diouf a promis mercredi de soutenir la Guinée et son président Alpha Condé pour terminer la transition dans le pays, a appris Africaguinee.com.
Arrivé à Conakry pour une visite de 72heures, l'ancien chef de l'Etat sénégalais a confié que son institution va appuyer la Guinée.
"Notre engagement auprès de la Guinée ne date pas d'aujourd'hui,notre rôle n'est pas terminé, nous devons être aux côtés du président de la République, auprès du gouvernement et auprès du peuple de Guinée pour parachever ce qui a été commencé", a affirmé M. Diouf devant la presse à Conakry.
Au cours de son séjour, le patron de l'OIF va s'entretenir avec le président Alpha Condé,les acteurs politiques guinéens et les représentants de la société civile.
A noter que l'OIF a joué un rôle important dans la transition guinéenne.Lors de la dernière présidentielle de 2010, c'est le représentant de l'OIF, Général Toumani Sangaré qui avait dirigé la commission électorale nationale indépendante(CENI), l'organe chargé d'organiser les élections en Guinée.
Nous y reviendrons.
Ahmed Tounkara
Pour Africaguinee.com |
  Rubrique: Politique  date: 04-Jan-2012 ŕ 23:23:33  Partager:   :  |