Detail de la News
Dialogue politique en Guinée: "Tout a été faussé dès le départ....", avertit l'UFR de Sidya Touré
CONAKRY-L'Union des forces républicaines (UFR)de Sidya Touré a dénoncé lundi le manque de volonté du gouvernement d'organiser un véritable dialogue avec l'opposition pour trouver une sortie de crise, a appris Africaguinee.com.
"Tout a été faussé dès le début parce qu’on ne pouvait pas passer au dialogue avec seulement 2 représentants du collectif et de l’ADP", a affirmé Barbara Sylla, représentant de l'UFR lors d'une conférence de presse à Conakry.
Le parti de Sidya Touré a déploré également l'attitude de certains leaders politiques qui freinent le processus de dialogue.
"Ceux qui réclament aujourd’hui le dialogue et qui se disent être du centre se moquaient de nous quand on marchait pour exiger le dialogue politique en Guinée. On a enregistré des morts à cause de ce dialogue", a précisé Barbara Sylla.
A noter que le collectif des partis politiques pour la finalisation de la transition et l'alliance pour la démocratie et le progrès, exigent un "dialogue bipartite" avec le gouvernement.A défaut, les deux blocs de l'opposition menacent d'organiser une caravane de sensibilisation à l'intérieur du pays, pour dénoncer "les dérives du régime d'Alpha Condé".
Nous y reviendrons.
Ahmed Tounkara
Pour Africaguinee.com
 
Rubrique:
Politique 
date:
03-Jan-2012 ŕ 10:01:39 
Partager:
 
:
The Nun'S copyright -- design by Nun'S