Detail de la News
Dialogue politique: le parti de Cellou Dalein qualifie de "simulacre" le dialogue entre le gouverne
[IMG1]CONAKRY-L'Union des forces démocratiques de guinée(UFDG) de Cellou Dalein Diallo a qualifié lundi de "simulacre" le dialogue initié entre le gouvernement et l'opposition, a constaté Africaguinee.com.
"C’est un simulacre de dialogue. Nous n’avons pas aucun problème avec le RPG ou l’arc en ciel, c’est au gouvernement qu’on a quelque chose à demander. La question qui a été posée au mois d’avril reste toujours d’actualité. Le gouvernement ne veut toujours pas aller au dialogue", a affirmé Aliou Condé, secrétaire général de l'UFDG lors d'une conférence de presse à Conakry.
A noter que le collectif des partis politiques pour la finalisation de la transition et l'alliance pour la démocratie et le progrès ont exigé un dialogue "bipartite" avec le gouvernement.Une exigence rejetée par la mouvance présidentielle qui a précisé que ces deux blocs "ne peuvent pas parler au nom de toute l'opposition".
En attendant, le dialogue piétine et aucune date n'est fixée pour les élections législatives qui vont mettre fin à la transition dans le pays.
SOUARE Mamadou Hassimiou
Pour Africaguinee.com
 
Rubrique:
Politique 
date:
02-Jan-2012 ŕ 23:15:29 
Partager:
 
:
The Nun'S copyright -- design by Nun'S