Detail de la News

Présentation des voeux de nouvel an: "Vous avez un Premier ministre avec lequel vous devez travaill


[IMG1]Le Premier ministre et son Gouvernement, ont présenté, le 31 décembre dernier , le traditionnnel voeu de nouvel an au Président de la République et à sa famille.

Lansana Kouyaté, au nom de son Gouvernement, soutiendra que ce qui est cher au Président Lansana Conté, c'est bien le peuple de Guinée. Continuant, le chef du Gouvernement de déclarer: "ces voeux à travers vous s'adressent à ce peuple. Le travail de changement auquel vous m'avez convié, avec une lettre de mission que vous m'avez transmise dès lors que vous m'avez nommé, ce travail nous le continuerons avec votre soutien, avec votre appui..."

En réponse, le Président Lansana Conté, connu pour ses prises de position alambiquées invitera les membres du Gouvernement au travail. Et comme pour mettre fin à un laisser-aller entretenu par son propre palais, le Président demandera aux ministres de se passer désormais de lui: ''Vous avez un Premier ministre avec lequel vous devez travailler, moi, vous me laissez tranquille''.

Poursuivant, il indiquera qu'il n'est plus prêt à écouter ceux qui passent leur temps à calomnier leurs camarades. ''Ne me parlez pas de vos camarades. Je ne veux pas le savoir. Je sais ce que chacun de vous fait dans son bureau. Celui qui fait quelque chose qui ne me plaît pas, je l'appelle et je le lui dis. Le jour de la récompense arrivera certainement".

Et conscient que certains tenteront le contraire, Conté de marteler: '' Si quelqu'un m'emmerde trop, je dis fous le camp''.

Mamadou Camara
Conakry pour Africaguinee.com


  Rubrique: Politique  date: 02-Jan-2008 à 14:02:49  Partager:   :

The Nun'S copyright -- design by Nun'S