Detail de la News

Politique: Faut-il croire au dialogue entre le gouvernement et l'opposition?





CONAKRY-Malgré les accolades et les sourires officiels,le dialogue est au point mort entre le pouvoir du président Alpha Condé et l'opposition.Principal frein à ce dialogue, la commission électorale nationale indépendante(CENI) qui doit en principe reprendre ses activités cette semaine.

Après deux séances de rencontres initiées par le groupe de facilitateurs,ni l'opposition, ni le gouvernement n'est prêt à faire des concessions pour relancer le processus électoral.

La CENI qui doit organiser les élections avait pourtant annoncé qu'elle suspend temporairement ses activités pour permettre une reprise du dialogue.Raté! Les Guinéens vont commencer la nouvelle année sans connaître aucune date pour les élections législatives.

Quand au rôle de la CENI, sa composition, les positions des uns et des autres sont loin d'être harmonisés.Et la musique de critiques de l'opposition et le chant de promesses du président Alpha Condé, sont loin de répondre aux attentes des Guinéens dont la majorité aborde 2012 avec beaucoup de pessimisme.Dans leurs coeurs, la colère gronde face au manque de patriotisme des acteurs politiques qui pensent plus à se servir qu'à servir leurs compatriotes.

Si la CENI reprend ses activtiés cette semaine, quelle sera la position de l'opposition?Bouder ou continuer le dialogue de sourd avec le gouvernement?

Affaire à suivre...

Mamadou Camara
Pour Africaguinee.com

  Rubrique: Politique  date: 01-Jan-2012 à 23:07:30  Partager:   :

The Nun'S copyright -- design by Nun'S