Detail de la News

Politique: "le pouvoir d'Alpha Condé ne veut pas d'élections transparentes..", selon Cellou Dalein D





CONAKRY-Le leader de l'Union des forces démocratiques de guinée(UFDG),Cellou Dalein Diallo a déploré samedi le manque de volonté du pouvoir d'Alpha Condé pour organiser des élections législatives transparentes en Guinée, a appris Africaguinee.com.

Au cours d'une assemblée générale de son parti, le candidat malheureux à la dernière présidentielle a estimé que "Si le dialogue est rentré dans une nouvelle phase, le pouvoir donne toujours l’impression qu’il ne veut pas, à travers ses actes, l’organisation d’élections transparentes".

Selon Cellou Dalein Diallo, "Il y a donc des soucis qui ne seront pas annoncés publiquement, mais la vigilance reste de mise à tous les niveaux".

A noter que la Commission électorale nationale indépendante (CENI)chargée d'organiser les élections législatives, avait suspendu ses activités le 19 décembre dernier.Elle devrait reprendre ses activités cette semaine, alors que le dialogue piétine entre le gouvernement et l'opposition.Aucune date n'est fixée pour les élections législatives qui vont mettre fin à la transition dans le pays.

Ahmed Tounkara
Pour Africaguinee.com

  Rubrique: Politique  date: 01-Jan-2012 ŕ 19:34:18  Partager:   :

The Nun'S copyright -- design by Nun'S