Detail de la News
Politique: "Jean-Marie Doré est pris en otage par Alpha Condé...", avertit l'opposant Etienne Soropo
BRUXELLES-Actuellement en tournée en Europe, le vice-président du parti Nouvelles Forces Démocratiques, Étienne Soropogui a estimé vendredi que Jean-Marie Doré est "pris en otage par le Président Alpha Condé", a constaté Africaguinee.com.
"Les casseroles de Jean-Marie Doré l'ont transformé en otage pour Alpha Condé.Quand l'Agent judiciaire de l'Etat voulait entendre JMD pour une affaire de cinq (5) milliards GNF c'est Alpha en personne qui demande à l'autorité judiciaire de le laisser gérer cette affaire avec le premier ministre de la transition", a affirmé Etienne Soropogui lors d'une conférence à Bruxelles avec les militants et sympathisants de son parti.
"Les vrais raisons du départ de Jean-Marie Doré de l'Alliance pour la démocratie et le progrès (ADP), c'est parce qu'il est obligé de se mettre au service d'Alpha Condé pour éviter de rendre des comptes à la justice de notre pays", a ajouté M. Soropogui qui a été libéré récemment après plusieurs semaines en prison.
Quand à la reprise du dialogue entre le gouvernement et l'opposition, le vice-président du parti NFD précise:
"Pour nous tout dialogue doit avoir un contenu et ce que Alpha nous propose n'en a aucun.Alpha Condé est un joueur, il fait la politique sans état d'âme. il ne connait que l'épreuve de la force. Il cherche à dialoguer parce qu'il est coincé. Il est acculé et veut soigner son image".
Nous y reviendrons.
Abdoul Ghoudoussi Baldé
Depuis Bruxelles
Pour Africaguinee.com
 
Rubrique:
Politique 
date:
31-Dec-2011 ŕ 19:47:32 
Partager:
 
:
The Nun'S copyright -- design by Nun'S