Detail de la News
Santé: La pharmacie centrale de Guinée en offensive dans la conquête de ses clients...
BOFFA- La Pharmacie Centrale de Guinée a procédé récemment à la remise d’un don à la direction préfectorale de la santé de Boffa a constaté Africaguinee.com.
Ce don composé d’un groupe électrogène et de 2000 boîtes de tétracycline est un geste qui vise à récompenser la meilleure structure sanitaire en termes de volume d’achats de médicaments essentiels génériques à la Pharmacie Centrale de Guinée.
La cérémonie de remise a qui connu la participation de tous les chefs de centre de santé de cette préfecture située à plus de 100km de Conakry, a été rehaussée par la présence du directeur de la prévention et de la santé communautaire, représentant le ministre de la santé et de l’hygiène publique.
Dans son discours de circonstance, Dr Robert dira tout d’abord remercié la PCG à travers son Directeur général avant de féliciter les heureux bénéficiaires de ce don. Il encouragera cette centrale d’achat à redoubler d’efforts dans le cadre de l’approvisionnement des populations en médicaments essentiels génériques. Dr Robert fera même un rappel de la citation de son chef département qui dit que « Désormais le taux de rachat de médicaments à la pharmacie centrale de guinée fera partie des indicateurs de performance des structures sanitaires ». Avant de terminer il invitera toutes les structures sanitaires du pays à faire comme celles de la préfecture de Boffa en venant s’approvisionner en médicaments à la pharmacie centrale de guinée.
De son côté, le directeur général de la PCG dira que le choix de la direction préfectorale de la santé de Boffa n’est pas un hasard. Selon Dr Moussa Konaté « C’est cette DPS qui a réussi à mobiliser toutes les structures sanitaires de sa juridiction à venir s’approvisionner à notre centrale ».
Avant de terminer son intervention, le numéro un de cette centrale d’achat soulignera que « la PCG est l’instrument de mise en œuvre de la politique pharmaceuticale du gouvernement. C’est un facteur de réduction de la pauvreté parce qu’elle permet de réduire substantiellement les coûts d’accès aux médicaments par les populations ».
A noter que récemment une convention a été signée entre le gouvernement guinéen et cette centrale d’achat.
SOUARE Mamadou Hassimiou
Pour AFRICAGUINEE.COM
 
Rubrique:
SociĂ©tĂ© 
date:
29-Dec-2011 ŕ 19:52:54 
Partager:
 
:
The Nun'S copyright -- design by Nun'S