Detail de la News

Politique : Dr Sékou Konaté fait son entrée dans l’Alliance pour la Démocratie et le Progrès…





CONAKRY- Le parti de l’ancien secrétaire général du Parti de l’Unité et du Progrès (PUP) vient de rejoindre le camp de l’Alliance pour la Démocratie et le Progrès a appris Africaguinee.com de source proche de ce groupe politique.

Le « Mouvement Démocratique de Guinée (MODEMGUI) » vient ainsi rallonger la liste des membres de cette alliance composée de plusieurs grands ténors de la classe politique guinéenne.

C’est au siège de l’Union des Forces du Changement que le président de cette formation politique, Dr Sékou Konaté a apposé sa signature sur le protocole d’accord de l’alliance ce mercredi 28 décembre 2011.




A sa sortie, l’ancien compagnon de feu Général Lansana Conté a indiqué que c’est après de mûres réflexions que son choix s’est porté sur cet autre groupe politique de l’opposition guinéenne. Dr Konaté a aussi souligné le fait qu’il a les mêmes idéaux et surtout la même vision que les membres que composent cette alliance.

A rappeler que l’ADP est constituée de plusieurs formations politiques dont entre autres l’Union des Forces du Changement de l’ancien ministre de l’information Aboubacar Sylla, le Parti de l’Espoir pour le Développement National de l’ancien premier ministre Lansana Kouyaté ou encore du Parti du Peuple de Guinée de Charles Pascal Tolno.

Une dépêche de SOUARE Mamadou Hassimiou
Pour AFRICAGUINEE.COM



  Rubrique: Politique  date: 29-Dec-2011 ŕ 01:17:08  Partager:   :

The Nun'S copyright -- design by Nun'S