Detail de la News

Politique:" Des partis "fantômes" sont créés par le régime du président Condé", accuse l'UFDG





CONAKRY-L'Union des forces démocratiques de guinée (UFDG)de Cellou Dalein Diallo, vient d'accuser le gouvernement du président Alpha Condé de "créer des partis fantômes" pour affaiblir l'opposition, a appris Africaguinee.com.

"Le pouvoir de M.Alpha Condé crée des partis fantômes qui n'ont même pas de militants avec eux.Ces partis se disent centristes alors qu'il n'en est rien du tout", a dénoncé Dr Oussou Fofana, vice-président de l'UFDG.

Si le Rassemblement du peuple de Guinée(RPG, parti au pouvoir)propose trois interlocuteurs politiques, à savoir la mouvance présidentielle, l'opposition et les partis centristes, l'UFDG soutien une autre proposition.

"Les véritables partis politiques sont connus en Guinée.Il faut qu'on s'en tienne à l'idée d'une opposition face à la mouvance présidentielle", précise M.Fofana.

A noter qu'après une reprise du dialogue mardi à Conakry, la relance du processus électoral devrait se poursuivre jeudi.L'objectif est définir un nouveau chronogramme électoral pour fixer une date pour les élections législatives qui vont mettre fin à la transition dans le pays.

Ahmed Tounkara
Pour Africaguinee.com

  Rubrique: Politique  date: 28-Dec-2011 à 14:48:33  Partager:   :

The Nun'S copyright -- design by Nun'S