Detail de la News
En direct du palais du peuple: le collectif et l'ADP désignent deux émissaires..
CONAKRY-Tous les regards sont en ce moment tournés du côté de la salle des actes du palais du peuple où doit débuter dans quelques instants le dialogue entre les différents acteurs politiques et le gouvernement guinéen a constaté sur place Africaguinee.com.
Les deux blocs de l'opposition ont envoyé deux émissaires pour cette rencontre très attendue entre le gouvernement et les acteurs politiques.Faya Millimono du parti Nouvelle Génération pour la république (NGR) va représenter le collectif des partis politiques pour la finalisation de la transition.Au niveau de l'Alliance pour la démocratie et le progrès (ADP),c'est Aboubacar Sylla de l'Union des forces du changement qui porte l'étendard de ce groupe de l'opposition.
Dans la salle des actes du palais du peuple, les invités continuent à arriver à compte goute et la salle est entrain de se remplir petit à petit. Déjà on note la présence de certains leaders de l’opposition comme Mamadouba Badiko de l’Union des Forces Démocratiques, Boubacar Barry du Parti National pour le Renouveau, Moussa Solano du Parti de l’Unité et du Progrès. Ceux de la mouvance présidentielle sont aussi là ! On note la présence du leader du Parti du Travail et de la Solidarité et du numéro 2 de l’Union Démocratique de Guinée, Soriba Sorel Camara.Ibrahima Kassory Fofana du parti Guinée pour tous est également président à ce rendez-vous.
Pour l’instant, on n’a vu aucun représentant du collectif des partis politiques pour la finalisation de la transition et de l’Alliance pour la Démocratie et le Développement.
Toutefois, des sources proches de ces deux groupes politiques nous avaient indiqué qu’ils enverraient une délégation pour assister à ce début de dialogue.
Nous y reviendrons.
Depuis le palais du peuple Ă Conakry
Une dépêche de SOUARE Mamadou Hassimiou
Pour AFRICAGUINEE.COM
 
Rubrique:
Politique 
date:
27-Dec-2011 ŕ 11:30:26 
Partager:
 
:
The Nun'S copyright -- design by Nun'S