[IMG1]Le Premier ministre guinéen Lansana Kouyaté a rencontré vendredi 28 décembre les chefs militaires en présence de certains de ses ministres. Cette entrevue intervient deux jours après son retour des lieux saints de la Mecque via Tripoli et Paris. A l'ordre du jour, réfléchir sur les questions en suspens au sein de la grande muette nationale.
Pour le moment, rien n'a encore filtré de cette rencontre du chef du Gouvernement avec les chefs militaires. Seulement, les rumeurs les plus persistantes parlent de cette affaire de bulletin rouge qui continue à faire grincer des dents.
Pourtant lors de son passage à l'Assemblée nationale, à l'occasion de la session budgétaire 2008, le ministre de la défense nationale, Général Baïlo Diallo avait promis que cette situation sera tirée au clair. Ensuite, il a soutenu que les enquêtes se poursuivent pour une issue heureuse de ladite crise.
Ces remous dans l'armée avaient également poussé le Président de l'Assemblée nationale, Aboubacar Somparé, dans son discours de clôture de ladite session budgétaire, à demander aux responsables en charge du dossier de s'y intéresser pour calmer les esprits.
Pour l'instant, à en croire nos sources, Lansana Kouyaté a seulement promis de rendre compte au Président de la République une fois toutes les données réunies.
Mamadou Camara
Conakry pour Africaguinee
|
  Rubrique: Politique  date: 29-Dec-2007 à 11:35:36  Partager:   :  |