Detail de la News
Dialogue politique en Guinée: l'opposant Cellou Dalein Diallo reçu par le président Alpha Condé
CONAKRY-Loin des projecteurs des camĂ©ras, le prĂ©sident guinĂ©en Alpha CondĂ© a reçu samedi l'opposant Cellou Dalein Diallo pour un tĂȘte-Ă -tĂȘte au palais SĂ©khoutourĂ©yah, a appris Africaguinee.com.
Selon nos informations, le leader de l'Union des forces démocratiques de guinée a saisi cette occasion pour inviter le président Alpha Condé, à organiser rapidement des élections libres et transparentes dans le pays.Des questions relatives au respect des droits de l'Homme et des libertés individuelles ont été évoquées par les deux hommes.
Quand au président Alpha Condé, il a promis d'organiser rapidement le scrutin des législatives dans les conditions de transparence.
Cette rencontre-surprise entre le prĂ©sident Alpha CondĂ© et Cellou Dalein Diallo devrait dĂ©crisper la situation politique en GuinĂ©e.Lundi dernier, l'opposition avait promis de renouer le dialogue avec le gouvernement aprĂšs la satisfaction de ses exigences notamment l'arrĂȘt des activitĂ©s de la commission Ă©lectorale nationale indĂ©pendante et la libĂ©ration des manifestants dĂ©tenus depuis le 27 septembre dernier.
Reste Ă savoir si l'Ă©pineuse question de Bah Oury a Ă©tĂ© abordĂ©e lors de ce tĂȘte-Ă -tĂȘte.Le vice-prĂ©sident de l'UFDG est accusĂ© par le chef de l'Etat d'ĂȘtre l'un des commanditaires de l'attaque contre sa rĂ©sidence, le 19 juillet 2011.Des accusations rejetĂ©es par Bah Oury qui a promis rĂ©cemment de rentrer "bientĂŽt" en GuinĂ©e.
Nous y reviendrons.
Ahmed Tounkara
Pour Africaguinee.com
 
Rubrique:
Politique 
date:
25-Dec-2011 à 19:38:51 
Partager:
 
:
The Nun'S copyright -- design by Nun'S