Detail de la News

Politique: Saliou Bella Diallo justifie son départ de l'UFDG...





CONAKRY- Celui qu’on peut appeler maintenant « ancien vice président de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée » a justifié son départ de ce parti par la violation répétée des statuts a constaté Africaguinee.com

Lors de la présentation de son nouveau parti dénommé « AFIA », Dr Saliou Bella Diallo est revenu de long en large sur les audiences que lui avait accordées le président Alpha Condé il y a de cela quelques mois.

« Bien avant que je ne réponde à l’invitation du chef de l’Etat j’avais suspendu mes activités au sein du parti (l’UFDG Ndlr) parce qu’il y a eu des violations répétées des statuts. A plusieurs reprises on a confié la présidence intérimaire au 4e vice président du parti alors que j’en étais le 2e. Je suis quand même le doyen d’âge des membres fondateurs de l’UFDG. Ce sont les militants eux-mêmes qui sont venus plusieurs fois chez moi pour me demander de suspendre mes activités au sein du parti » a souligné l’ancien ministre de la transition.

« J’ai été invité le 15 août dernier par le président de la république et c’est lui-même qui m’a appelé pour me dire de passer à 18h à Sékoutoureya (présidence de la république Ndlr). Immédiatement j’ai pris mon téléphone pour appeler Elhadj Cellou Dalein mais je tombais toujours sur le répondeur. A son retour en Guinée, je suis allé lui faire le compte rendu de ma rencontre avec le président de la république mais cela n’a pas empêché qu’on publie ce communiqué qui me traite de tout » a-t-il poursuivit.


Répondant à ceux qui l’accusent aujourd’hui d’être opportuniste à cause de cette rencontre entre lui et le locataire du palais sékoutoureya, l’ancien vice président de l’UFDG chargé des affaires politiques ne passera pas par le dos de la cuillère .

« Même Cellou Dalein Diallo, c’est seulement pour certaines rencontres qu’il nous parlait avant, il y a de ces rencontres c’est seulement à son retour qu’il nous faisait le compte rendu » a précisé Dr Saliou Bella.

Avant de terminer sa conférence de presse, l’ancien collaborateur de Cellou Dalein Diallo a indiqué qu’il n’ y avait pas de problème entre lui et ce dernier et que c’est seulement la divergence d’idées et d’opinions qui a fait qu’il a quitté cette formation politique.


SOUARE Mamadou Hassimiou

Pour AFRICAGUINEE.COM


  Rubrique: Politique  date: 23-Dec-2011 ŕ 22:21:32  Partager:   :

The Nun'S copyright -- design by Nun'S