Detail de la News
Politique: le gouvernement rencontre l'opposition mardi...
CONAKRY-Après plusieurs mois de rupture, le dialogue politique devrait recommencer ce mardi 27 décembre 2011 a constaté Africaguinee.com.
C’est le ministre de l’administration du territoire et de la décentralisation qui l’a annoncé cet soir dans un communiqué. Alhassane Condé a ainsi invité tous les acteurs concernés à répondre massivement à l’appel.
Après la levée de leurs préalables par le gouvernement les deux principaux groupes de l’opposition à savoir l’Alliance pour la Démocratie et le Développement et le collectif des partis politiques pour la finalisation de la transition ont estimé récemment qu’ils étaient prêts à aller au dialogue.
L’opposition guinéenne avait exigé le gel des activités de la commission électorale nationale indépendante et la libération de tous les détenus politiques.
Initialement prévues le 29 décembre prochain, les élections législatives ont été finalement reportées par la CENI en soulignant qu’une nouvelle date sera choisie de façon consensuelle entre tous les acteurs politiques.
Une dépêche de SOUARE Mamadou Hassimiou
Pour AFRICAGUINEE.COM
 
Rubrique:
Politique 
date:
23-Dec-2011 ŕ 21:57:51 
Partager:
 
:
The Nun'S copyright -- design by Nun'S