
CONAKRY-L'opposant Cellou Dalein Diallo craint des mouvements sociaux en Guinée suite à la déception de ses compatriotes, un an après l'investiture du président Alpha Condé, a appris Africaguinee.com.
"Ce n’est pas exclu donc que des mouvements sociaux aient lieu parce que non seulement les citoyens souffrent, en raison du coût élevé de la vie, mais aussi ils souffrent de l’injustice, de l’insécurité, du manque de la démocratie, de la restriction des libertés. Ils souffrent des pratiques de M. Alpha Condé : l’exclusion, l’injustice, l’arbitraire", a affirmé Cellou Dalein Diallo, dans un entretien accordé à nos confrères de Guineenews.
"Je pense que les guinéens retrouveront bientôt la cohésion nécessaire à l’organisation des manifestations pacifiques pour exprimer leur ras-le-bol contre la politique menée par Alpha Condé en termes de réconciliation nationale et de développement socio- économique", a ajouté M.Diallo.
A noter que l'opposition a décidé jeudi de suspendre sa tournée prévue à l'intérieur du pays, et de renouer le dialogue avec le gouvernement pour fixer un nouveau chronogramme électoral.
Ahmed Tounkara
Pour Africaguinee.com |
  Rubrique: Politique  date: 23-Dec-2011 à 18:52:34  Partager:   :  |