Detail de la News
Gouvernance d'Alpha Condé: "Ce n'est pas un procès, mais le bilan est globalement négatif...", confi
CONAKRY- Le leader du Parti de l’Espoir pour le Développement National (PEDN) a porté un jugement « négatif » sur la première année de mandature du président Alpha Condé a constaté Africaguinee.com.
Lors d’une conférence de presse qu’il a animé conjointement avec certains de ses confrères de l’Alliance pour la Démocratie et le Développement et du collectif des partis politiques pour la finalisation de la transition, Lansana Kouyaté est revenu sur sa récente tournée à l’intérieur du pays « Le bilan est globalement, particulièrement, sectoriel ment négatif. Ce n’est pas un procès mais c’est la réalité. Un bilan c’est l’actif et le passif mais ici le passif est tellement lourd qu’il pèse sur le passif» a indiqué l’ancien vice président de l’alliance arc-en-ciel (alliance qui a porté le président Alpha Condé au pouvoir Ndlr).
« Lors de ma récente tournée à l’intérieur du pays c’est Dieu seul qui sait ce que nous avons vécus. On nous a coupé l’eau et l’électricité dans tout le quartier. Dans la sous préfecture de Samara par exemple le sous préfet qui répond au nom de Moussa Camara a décidé d’interdire que les motos de mon parti le, PEDN, ne circulent dans la ville. Qu’est ce que ces motos lui ont fait ? » s’interroge Lansana Kouyaté.
Parlant de toujours de ce qu’il a appelé « restriction des libertés fondamentales » des populations, l’ancien premier ministre va jusqu’à s’énerver en tapant sur la table « J’irais et nous irons partout dans les 245.857 Km2 (superficie totale de la Guinée Ndlr). C’est la première fois qu’on me dit que je n’irais pas dans une localité de la Guinée » martèle leader du PEDN.
Nous y reviendrons.
SOUARE Mamadou Hassimiou
Pour AFRICAGUINEE.COM
 
Rubrique:
Politique 
date:
23-Dec-2011 ŕ 15:59:22 
Partager:
 
:
The Nun'S copyright -- design by Nun'S