Detail de la News

Affaire Lansana Komara:Le RPG dénonce un Kidnapping!


Le Rassemblement du peuple de Guinée (RPG, opposition) a qualifié jeudi de "kidnapping", l'arrestation le 15 décembre dernier par les services de sécurité de la présidence de la République, du secrétaire administratif du parti, Lansana Komara.

Selon le secrétaire exécutif du RPG, Mohamed Diané, qui dénonce "un enlèvement crapuleux", M. Komara professeur de Physique à l'université de Conakry "a été arrêté nuitamment et conduit au PM3", une prison de la capitale guinéenne officiellement destinée à la soldatesque.

"C'est au terme de 5 jours de recherche active que nous avons découvert son lieu de détention", affirme-t-il, ajoutant que l'avocat du parti a été empêché de le rencontrer.

"Certes l'officier de gendarmerie qui était de garde a permis à son épouse de le voir mais elle n'a pu échanger aucun mot avec son mari qui portait des traces de sang au cou et aux joues", a ajouté M. Diané.

"Le RPG ignore encore ce qu'on reproche à son secrétaire administratif mais d'ores et déjà, cette arrestation est arbitraire et illégale", a-t-il ajouté.

Selon Dr Diané, le RPG considère que "ce kinapping est une façon de créer une atmosphère de tension pour empêcher la tenue des élections législatives libres et transparentes".

Africaguinee.com
Source:PANAPRESS

  Rubrique: Politique  date: 28-Dec-2007 à 14:32:41  Partager:   :

The Nun'S copyright -- design by Nun'S