Detail de la News

Le gouvernement guinéen lance une campagne de vaccination en faveur des enfants


[IMG1]Le gouvernement guinéen a lancé, jeudi à Conakry, le deuxième tour 2007 de la campagne visant à vacciner 2 millions d'enfants contre la cécité et sept maladies meurtrières.

Au cours de la campagne, qui se déroulera du 26 au 30 décembre, des équipes médicales vont administrer gratuitement de la vitamine A aux enfants de 6 mois à 5 ans et aux femmes ayant accouché depuis 2 mois, dépister des enfants de 1 à 5 ans et vacciner des enfants de 0 à 1 an, contre 7 maladies meurtrières, à savoir la tuberculose, la diphtérie, la coqueluche, le tétanos, l'hépatite B, la rougeole et la fièvre jaune.

Cette campagne est organisée par le ministère de la Santé publique en collaboration avec le Fonds des Nations unies pour l'enfance (UNICEF), l'Agence canadienne de développement international (ACDI) et l'ONG Helen Keller International (HKI).

Au cours de la cérémonie de lancement, le représentant de l'UNICEF en Guinée, le Dr Mohamed Cissé a indiqué que "plus 62.000 enfants de moins de 5 ans meurent chaque année de maladies infectieuses qui peuvent être évitées ou soignées".

La Guinée a fait des progrès significatifs dans l'amélioration des couvertures vaccinales depuis 2005 et des couvertures de supplémentation en vitamine A, a dit Dr Cissé, ajoutant cependant que la situation actuelle demeurait "inacceptable" la plupart des décès étant inévitables.

Cette campagne s'inscrit dans le cadre de la troisième Semaine de la santé de l'enfant initiée en 2006 comme contribution au Mois de l'enfant guinéen pour l'amélioration de la santé, de la survie et du développement des tout petits.

Africaguinee.com
Source:PANAPRESS

  Rubrique: Société  date: 28-Dec-2007 à 14:28:52  Partager:   :

The Nun'S copyright -- design by Nun'S