Detail de la News

Politique: les détenus de l'attaque du 19 juillet "oubliés" par le président Condé





CONAKRY-Le président guinéen a dressé son bilan mardi sans pour autant se prononcer sur le sort des militaires détenus suite à l'attaque contre sa résidence, le 19 juillet dernier.

Dans son discours à l'occasion d'une cérémonie marquant le premier anniversaire de son investiture à la présidence, le chef de l'Etat a promis de "protéger les libertés dans le respect de la loi".Le président Condé s'est dit ouvert au dialogue, mais aucune information n'a filtrée sur le sort des détenus qui attendent leur procÚs.

Au total, une cinquantaine de personnes dont plusieurs officiers supérieurs proches de l'ancienne junte guinéenne sont toujours détenus en attendant leur procÚs.

RĂ©cemment, le prĂ©sident Alpha CondĂ© avait accusĂ© directement le vice prĂ©sident de l'Union des forces dĂ©mocratiques de guinĂ©e, Bah Oury d'ĂȘtre l'un des commanditaires de cette attaque qu'il qualifie de "tentative d'assassinat".Des accusations rejetĂ©es par Bah Oury qui a dĂ©noncĂ© l'immixtion du chef de l'Etat dans les affaires judiciaires, alors que les enquĂȘtes sont en cours.

Affaire Ă  suivre...

Ahmed Tounkara
Pour Africaguinee.com

  Rubrique: Politique  date: 22-Dec-2011 à 11:29:09  Partager:   :

The Nun'S copyright -- design by Nun'S