
CONAKRY-M. Sayyu DANTATA, frère du milliardaire nigérian ALIKO Dangote DANTATA, a été reçu en audience dans l’après-midi du lundi 12 décembre 2011 par le Chef de l’Etat, Pr. Alpha CONDE, au Palais Sékhoutouréya.
Au menu des discutions, plusieurs sujets dont entre autre : l’amélioration de la desserte en eau et en électricité de la ville de Conakry et celles des régions à travers un investissement important dans ces secteurs concernés.
Le holding des DANTATA est spécialisé dans plusieurs domaines d’activités notamment : l’industrie agro alimentaire, cimenterie, exploration minière, agriculture…
Selon M. Sayyu DANTATA, la Guinée est un nouveau pays qui offre des opportunités d’investissement à plusieurs niveaux, raison pour laquelle, il a échangé avec le Chef de l’Etat sur les perspectives de développement de la Guinée. « Le pays ne peut pas se développer en un an, alors j’appelle les Guinéens à la patience et à la conjugaison des efforts pour un bon décollage économique », dira-t-il.
Cet homme d’affaires compte partager ses expériences avec les Guinéens dans le but de renforcer la coopération sud – sud mais aussi permettre au gouvernement guinéen de satisfaire les besoins fondamentaux de sa population dans un proche avenir.
Bureau de Presse de la Présidence
Africaguinee.com |
  Rubrique: Politique  date: 22-Dec-2011 ŕ 08:00:43  Partager:   :  |