Detail de la News
Dialogue politique : Le président de la CENI reçoit le leader de l’Union des Forces Démocratiques..
CONAKRY- Le leader de l’Union des Forces Démocratiques (UFD) a été reçu hier mardi 20 décembre 2011 par le président de la Commission Electorale Nationale Indépendante (CENI) a appris africaguinee.com.
Cette rencontre entre Mamadouba Badiko et Louceny Camara avait pour objectif d’échanger sur les questions liées à l’organisation des prochaines élections législatives.
Durant leur entretien, le président de l’UFD a indiqué qu’il souhaitait que la restructuration de la CENI et que celle-ci soit réadaptée au paysage politique actuel. Selon « il ne s’agit nullement pas de chasser tous les membres actuels de cette institution mais plutôt écarter tous ceux qui ont brillé par leurs incapacités notoire à garder leurs neutralités ». A en croire au candidat malheureux de la présidentielle du 27 juin 2010, le problème de la CENI n’est pas au niveau de la présidence de cette institution.
Mamadouba Badiko qui est aussi le président du Front d’union pour la Démocratie et le Progrès (FDP) évoquera ensuite le cas des nombreux agents des structures déconcentrées de la CENI qui ont été remplacés à l’intérieur du pays sans consultation préalable des différents acteurs politiques.
En réponse, Louceny Camara a tout d’abord remercié son hôte de marque avant de signifier que sa démarche vise à faire participer tous les acteurs politiques dans la recherche de solution idoine pour la tenue des élections libres et transparentes.
A noter que selon des informations proches De l’Union des Forces Démocratiques, Mamadouba Badiko et ses confrères seront demain jeudi devant les hommes des médias pour parler de la première année de magistrature du président Alpha Condé.
SOUARE Mamadou Hassimiou
Pour AFRICAGUINEE.COM
 
Rubrique:
Politique 
date:
21-Dec-2011 ŕ 21:15:30 
Partager:
 
:
The Nun'S copyright -- design by Nun'S