Detail de la News

Report des élections en Guinée: Paris invite les acteurs politiques à "trouver ensemble la meilleure





PARIS-Après l'annonce du report de la date des élections législatives par la commission électorale nationale indépendante(CENI), la France a invité les acteurs politiques guinéens à "trouver ensemble" la meilleure voie pour finir la transition dans le pays, a appris Africaguinee.com.

Selon le porte-parole du ministère français chargé des Affaires étrangères, Bernard Valéro, "la tenue d'élections législatives dans les meilleurs délais possibles doit achever la transition guinéenne".

"L'annonce du report de la date des élections législatives s'inscrit dans le cadre d'une nouvelle dynamique de dialogue sur la question de l'organisation des élections législatives. La préparation de ce scrutin doit se faire dans la concertation pour aboutir à un processus inclusif", a ajouté le porte parole du Quai d'Orsay qui invite les " acteurs politiques guinéens de convenir ensemble de la meilleure voie pour que s'achève la transition".

A noter que l'opposition guinéenne s'est dite "prête" à dialoguer avec le gouvernement après l'annonce de l'arrêt des activités de la CENI et la libération de certains manifestants détenus depuis le 27 septembre 2011.


Africaguinee.com

  Rubrique: Politique  date: 20-Dec-2011 à 09:55:12  Partager:   :

The Nun'S copyright -- design by Nun'S