
CONAKRY -- Un train minier de la compagnie russe Rusal Alumini a déraillé lundi vers 02H00 heure locale, avec plus de 23 wagons, dans la commune de Dixinn, à la rentrée de l'Université Gamal Abdel Nasser de Conakry, a constaté un journaliste de Xinhua sur place.
Selon le chef du département du chemin de fer de la compagnie, Amadou Barry, l'accident s'est produit au niveau du PK 4, où le train 21 en partance de Conakry vers le site de la société à Fria (plus de 150 km de Conakry) a déraillé avec 8 citernes de full chargées, deux citernes de souffre chargées et le reste de wagons aluminer vides.
Les équipes de dépannages de la société sont à pied d'ouvre pour transporter les produits toxiques contenus dans les citernes afin d'éviter la pollution, a dit le chef du département.
"Apparemment il n'y a pas assez de dégâts sur les wagons, par contre on aura à remplacer six longueurs de rail et à peu près 76 traverses avec les attaches, sur les stock de sécurité que nous utilisons actuellement", a précisé M. Barry, avant d'ajouter que le dépannage prendre 48 heures de travaux intenses de toute l'équipe de la compagnie.
Ce déraillement du train de la compagnie russe a empêché le train de transport pour les passagers de rallier les quartiers de la haute banlieue à Kaloum, (centre économique et d'affaire) de la capitale Conakry.
XINHUA |
  Rubrique: Société  date: 20-Dec-2011 à 08:01:37  Partager:   :  |