Detail de la News

Crise politique en Guinée : Vers la levée du blocage entre le gouvernement et l’opposition ?





CONAKRY- Après l’annonce du gèle provisoire des activités de la commission électorale nationale indépendante (CENI) et la libération de la plupart des militants de l’opposition détenus depuis les évènements du 27 septembre dernier, l’opposition guinéenne devrait se prononcer très prochainement sur leur participation ou non à un dialogue avec le gouvernement a appris Africaguinee.com.

Selon nos informations les deux principaux groupes de l’opposition à savoir, l’Alliance pour la Démocratie et le Développement et le collectif des partis politiques pour la finalisation de la transition seraient entrain de se concerter en ce moment même autour de la question.




Plusieurs leaders de ces deux blocs sont en ce moment au siège de l’Union des Forces du Changement pour donner leurs avis sur ce sujet.

Toutefois, selon toute vraisemblance, l’opposition guinéenne serait enfin décider d’aller au dialogue après la levée des deux préalables que sont, le gèle des activités de la CENI et la libération de tous les détenus politiques.

Plongé dans une grave crise depuis la rupture du dialogue entre le gouvernement et l’opposition, le pays peine encore à se remettre de la gestion « chaotique » de ces cinquante dernières années.

Initialement prévues le 29 décembre prochain, les élections législatives ont été reportées sans surprise par la commission électorale nationale indépendante.

A noter que selon le président de cette institution, Louceny Camara, une nouvelle date consensuelle devrait être fixée très prochainement.

Nous y reviendrons !

SOUARE Mamadou Hassimiou
Pour AFRICAGUINEE.COM

  Rubrique: Politique  date: 19-Dec-2011 ŕ 17:56:51  Partager:   :

The Nun'S copyright -- design by Nun'S