Detail de la News
Crise politique en Guinée: le président Condé doit instaurer "un dialogue effectif...", avertit Cell
CONAKRY-Quelques heures avant son départ pour Dakar, l'opposant guinéen Cellou Dalein Diallo a invité le président Alpha Condé à instaurer un "dialogue effectif" avec l'opposition,pour sortir la Guinée de la transition, a appris Africaguinee.com.
Selon le leader de l'Union des forces démocratiques de guinée, sans un dialogue effectif, "l'impasse ne fera que se creuser davantage" dans le pays.
Si la commission électorale nationale indépendante(CENI) a annoncé le report des élections législatives prévues le 29 décembre, Cellou Dalein Diallo a estimé que le président de la CENI, Louncény Camara est " l’homme à tout faire du Président de la République avec des fonds mis à disposition pour la gestion du processus de manière cavalière et solitaire".
A noter qu'aucune réaction officielle n'a été fournie par l'opposition suite à l'annonce de cette date des élections législatives.Une date qualifiée quelques semaines auparavant de "fictive" par le leader de l'Union des forces républicaines(UFR)Sidya Touré.
Nous y reviendrons.
Mamadou Camara
Pour Africaguinee.com
 
Rubrique:
Politique 
date:
18-Dec-2011 à 13:09:35 
Partager:
 
:
The Nun'S copyright -- design by Nun'S