Detail de la News

Enquête: le corps du frère de Toumba Diakité retrouvé dans un hôpital...





CONAKRY-Le corps du frère du Lieutenant Aboubacar Toumba Diakité a été finalement retrouvé par sa famille, a appris Africaguinee.com, de source proche de sa famille.

Selon nos informations, la dépouille d'Alsény Diakité se trouve actuellement à la morgue de l'hôpital Donka.

Disparu depuis novembre dernier, c'est cette semaine que la famille d'Alsény Diakité a appris sa mort.Pour l'instant, aucune information n'est disponible sur les circonstances exactes de sa mort.




Tout porte à croire que le frère de Toumba Diakité a succombé à une série de tortures.Mais officiellement, il est mort en tentant de fuir les gendarmes après son arrestation le 23 novembre dernier.

A noter que le Lieutenant Toumba Diakité est accusé de tentative d'assassinat contre le Capitaine Moussa Dadis Camara, en décembre 2009.Selon l'ONU, il est directement impliqué dans les massacres du 28 septembre 2009 dans un stade de Conakry,où 157 civils avaient été tués par la garde rapprochée du Capitaine Dadis Camara.

Récemment, le père de Toumba Diakité a exprimé ses craintes pour sa famille.Au micro d'Africaguinee.com, le Colonel Mamady Diakité a souhaité l'intervention des nouvelles autorités guinéennes pour protéger sa famille.

Affaire Ă  suivre...

Ahmed Tounkara
Pour Africaguinee.com

  Rubrique: Dossier du Jour  date: 17-Dec-2011 ŕ 19:06:38  Partager:   :

The Nun'S copyright -- design by Nun'S