Detail de la News
Politique : "On ne revendique pas pour être ministre dans ce gouvernement"…. Prévient Cellou Dalein
CONAKRY- Le leader de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée a réaffirmé récemment son refus catégorique de travailler avec le régime du président Alpha Condé a constaté africaguinee.com.
Lors d’une assemblée générale du parti qui a connu la présence de plusieurs militants, Elhadj Cellou Dalein Diallo a souligné que l’objectif de leurs recommandations n’est nullement pas pour obtenir un quelconque poste.
Le candidat malheureux de la dernière présidentielle dira ensuite que « ceux et celles qui veulent être ministres sont libres d’aller négocier eux-mêmes et en leurs noms personnels ».
Depuis sa rencontre avec le chef de l’Etat le 17 août dernier rien ne semble plus aller entre Dr Saliou Bella Diallo et les autres responsables du parti.
Ces derniers reprochent au vice président d’avoir accepté cette invitation du numéro un guinéen sans consultation préalable des membres du parti.
Malgré une timide tentative de médiation entre lui et Cellou Dalein Diallo par les sages du Foutah rien ne semble aller pour le mieux jusqu’à présent.
Des rumeurs avaient même annoncé la démission de l’ancien ministre pendant la transition des rangs de l’UFDG. Dr Saliou Bella avait aussitôt démenti cette information avant de promettre de « s’expliquer » très prochainement sur le sujet.
SOUARE Mamadou Hassimiou
Pour AFRICAGUINEE.COM
 
Rubrique:
Politique 
date:
16-Dec-2011 à 19:17:50 
Partager:
 
:
The Nun'S copyright -- design by Nun'S