Detail de la News
Crise au sein de la CNTG: Le tribunal de travail a rendu son verdict...
CONAKRY- Le tribunal du travail a demandé l'annulation des résultats des élections issues du congrès du 22 au 24 et du 26 septembre 2011 a constaté Africaguinee.com.
Dans son verdict rendu public ce vendredi 16 décembre 2011, l'institution judiciaire a rejeté l'exception formulée par les avocats du camp d'Amadou Diallo portant sur l'incompétence du tribunal a trancher dans ce dossier.
« Le tribunal statuant publiquement, contradictoirement en matière sociale reçois Elhadj Yamoussa Touré en son action ainsi que M. Amadou Diallo en son exception tirée de l'incompétence du tribunal du travail, rejette comme non fondée la dite exception, au fond constate l'irrégularité des élections issues des congrès du 22 au 24 et du 26 septembre 2011, annule en conséquence les résultats des dites élections »a déclaré le président du tribunal Alseny Camara.
Le 14 décembre dernier huit centrales syndicales ont menacé d'aller en « grève illimitée sur toute l'étendue du territoire nationale » si l'Etat n'arrêtait pas de « s'immiscer » dans les affaires internes de la Confédération Nationale des Travailleurs de Guinée (CNTG).
A noter que selon des sources proches du palais sékoutoureya, les deux parties (Amadou Diallo et Yamoussa Touré) devraient être reçues par le président Alpha Condé.
Affaire à suivre...
Ahmed Tounkara
Pour AFRICAGUINEE.COM
 
Rubrique:
Politique 
date:
16-Dec-2011 à 15:03:18 
Partager:
 
:
The Nun'S copyright -- design by Nun'S