Detail de la News
Confidences: "Si Alpha Condé respecte les lois, l'opposition le laissera tranquille..", estime Cello
CONAKRY-Le leader de l'Union des forces démocratiques de guinée(UFDG),Cellou Dalein Diallo a estimé que l'opposition va "laisser tranquille" le président Alpha Condé s'il "respecte les lois" du pays, a appris Africaguinee.com.
Selon le candidat malheureux à la dernière présidentielle, le nouveau chef de l'Etat peut gouverner tranquillement jusqu'en 2015, date à laquelle l'opposition va de nouveau se préparer pour la présidentielle.
Mais Cellou Dalein Diallo ne cache pas son pessimisme face à la volonté du président Alpha Condé d'instaurer un pouvoir absolu dans le pays.Le leader de l'UFDG a d'ailleurs estimé que la dernière rencontre entre le président Condé et les leaders de l'opposition n'est qu'une "mascarade" pour faire croire à une reprise du dialogue en Guinée.
A noter que le collectif des partis politiques pour la finalisation de la transition et l'alliance pour la démocratie et le progrès envisagent d'organiser conjointement une "caravane de la démocratie" pour dénoncer "les dérives du régime d'Alpha Condé" et le soutien du gouvernement à la commission électorale nationale indépendante (CENI)dont le président Louncény Camara est contesté par l'opposition.
Nous y reviendrons.
Mamadou Camara
Pour Africaguinee.com
 
Rubrique:
Politique 
date:
14-Dec-2011 à 23:14:44 
Partager:
 
:
The Nun'S copyright -- design by Nun'S