Detail de la News

Justice internationale: la France salue l'élection de Fatou Bensouda à la CPI...





PARIS- La France a salué l’élection à l’unanimité hier de Mme Fatou Bensouda comme procureur de la Cour Pénale Internationale (CPI) a constaté Africaguinee.com.

Dans une déclaration rendue public par le Quai D’orsay la France a estimé que l’élection de la gambienne comme procureur de la CPI est intervenue dans le cadre de l’assemblée des Etats parties au statut de Rome qui se déroule en ce moment même à New York.

La nation que dirige actuellement le président Nicolas Sarkozy a aussi estimé que « Mme Bensouda a acquis une grande expérience tout au long d’une carrière consacrée à la justice et au droit, comme ministre de la justice de la Gambie, au tribunal pénal international pour le Rwanda, et depuis 2004 comme procureur adjoint de la CPI aux côtés de Moreno Ocampo ».

Récemment la procureur de la CPI a déclaré que le fait qu’elle soit africaine sera sûrement un « atout » pour elle car selon elle les victimes sont tout d’abord des africaines « Je travaille pour les victimes d’Afrique, elles sont africaines comme moi, voilà d’où je tire ma fierté et mon inspiration » avait indiqué celle qui va succéder l’argentin Moreno Ocampo en juin prochain.

SOUARE Mamadou Hassimiou

Pour AFRICAGUINEE.COM


  Rubrique: News Afrique  date: 13-Dec-2011 ŕ 22:15:15  Partager:   :

The Nun'S copyright -- design by Nun'S