Detail de la News

Dernière minute : Huit centrales syndicales guinéennes menacent d’aller en grève illimitée sur toute





CONAKRY- Huit centrales syndicales ont menacé d’aller en grève générale illimitée sur toute l’étendue du territoire nationale a appris africaguinee.com.

Dans une déclaration rendue public ce lundi 12 décembre 2011 les centrales syndicales CNTG, USTG, UDTG, ONSLG, CGTG, CGSL ont signifié qu'elles entendent ainsi protester contre « l’immixtion de l’Etat dans les activités de la CNTG lors de son congrès, les multiples tentatives de fermeture de la bourse du travail par le gouverneur de la ville de Conakry et sous le silence coupable des autorités administratives et policières ».

Elles exigentaussi le respect des libertés syndicales et la neutralité du gouvernement dans les activités syndicales. Les huit centrales signataires de la déclaration ont aussi mis en garde les autorités contre toutes tentatives d’attaques d’un leader ou de sa famille.

Joint au téléphone par notre rédaction l’un des signataires de la dite déclaration, Amadou Diallo, nous a indiqué qu’ils restent mobilisés et que l’option d’aller en grève ne serait pas exclut si l’Etat n’observait pas la neutralité dans le fonctionnement des différentes centrales du pays.

A rappeler que depuis le congrès du mois de juillet dernier deux camps se disputent le bureau exécutif de la Confédération Nationale des Travailleurs de Guinée. Amadou Diallo et Yamoussa Touré réclame chacun d’être le secrétaire général « légitime » de cette centrale.

A noter que le verdict du procès entre les deux camps est attendu ce vendredi 16 décembre 2011.

Affaire à suivre…

Ahmed Tounkara
Pour AFRICAGUINEE.COM

  Rubrique: Politique  date: 12-Dec-2011 ŕ 21:10:49  Partager:   :

The Nun'S copyright -- design by Nun'S