
CONAKRY-Le gouvernement doit présenter ce lundi son nouveau plan quinquennal 2011-2015 , à plusieurs partis politiques, a appris Africaguinee.com.
Ce plan élaboré par le gouvernement guinéen, dévoile le programme de développement qui sera axé sur "la bonne gouvernance, la lutte contre la pauvreté, le développement des infrastructures et de l'expansion économique et la reforme du secteur de défense et de sécurité''.
Les partis politiques peuvent faire des "observations, des commentaires et des suggestions sur le contenu de ce Plan'' qui a été élaboré avec l'appui des bailleurs de fond, selon le gouvernement.
Mais l'opposition projette d'organiser dans les prochains jours, une "caravane de la démocratie" à travers le pays pour dénoncer "les dérives du régime d'Alpha Condé".
Jeudi, plusieurs partis politiques dont l'Union des forces républicaines de Sidya Touré ont porté un jugement négatif sur le bilan du président Alpha Condé, un an après son investiture à la magistrature suprême, en décembre 2010.
Nous y reviendrons.
Mamadou Camara
Pour Africaguinee.com |
  Rubrique: Politique  date: 12-Dec-2011 à 14:44:34  Partager:   :  |