Detail de la News
Transition en Guinée: l'UFDG dénonce le soutien du gouvernement à la CENI...
CONAKRY-L'Union des forces démocratiques de guinée (UFDG)de Cellou Dalein Diallo vient de dénoncer le soutien du gouvernement à la commission électorale nationale indépendante(CENI)dirigée par Louncény Camara, a appris Africaguinee.com.
Un soutien que l'opposition compte dénoncer à travers une caravane de sensibilisation dénommée "caravane de la démocratie" qui sera organisée par le collectif des partis politiques pour la finalisation de la transition et l'alliance pour la démocratie et le progrès.
« On a décidé d’organiser cette tournée pour dire à nos militants de se tenir prêts parce que nous n’accepterons pas l’hold-up électoral que M. Alpha Condé est entrain de préparer. Nous allons leur expliquer que la CENI (Commission Electorale Nationale Indépendante Ndlr) est entrain de prendre des décisions unilatérales sans consulter les acteurs politiques que nous sommes, ce, avec le soutien du gouvernement » a indiqué le vice président de l'UFDG,Fodé Oussou Fofana au micro de notre reporter à Conakry.
A noter que cette caravane sera lancée prochainement à travers le pays.
De son côté le gouvernement guinéen a réaffirmé récemment sa « volonté » d’aller à un dialogue avec l’opposition en vue de l’organisation d’élections libres et transparentes.
Récemment le ministre de l’administration du territoire et de la décentralisation a entrepris une série de tournée dans les quartiers généraux de certains partis politiques. Alhassane Condé s’était rendu aux sièges de l’Union des Forces Républicaines, de l’Union pour le Progrès de la Guinée et de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée.
A rappeler d’ailleurs que l’UFDG avait qualifié cette démarche du ministre Alhassane Condé d’ « inutile ».
Nous y reviendrons.
SOUARE Mamadou Hassimiou
Pour AFRICAGUINEE.COM
 
Rubrique:
Politique 
date:
10-Dec-2011 ŕ 20:10:59 
Partager:
 
:
The Nun'S copyright -- design by Nun'S